La programmation du Madistan se décline sur deux territoires : le verger et le jardin du château.
À l'ombre des arbres du verger, petit·e·s et grand·e·s se retrouvent autour de spectacles et ateliers malicieux en après-midi.
L'accès au verger est à prix libre.
Quand le jour décline et que la chaleur de l'après-midi laisse place aux premières lueurs de l'apéro, le jardin du château ouvre ses portes pour une programmation musicale aventureuse et audacieuse sur la grande scène.
L'accès au jardin du château est sur billetterie.
Belvoir est un duo naviguant entre chanson expérimentale et pop électronique dont les morceaux évoquent l'ère numérique post-industrielle, la ville-machine broyant les corps et les nuits sous haute surveillance. Les explorations d'interstices déforment les contours d'une chanson moderne, faisant se percuter des boîtes à rythmes nerveuses et des synthétiseurs véloces dans un magma dense de cris, de colères et de bruit.
Toute sa vie, Charlotte Boisselier n'a jamais tranché entre sa fascination pour l’énergie du club et sa passion pour les mélodies hantées d'une pop sombre. Après des mois de tournées effrénées au sein des duos Ambeyance et Oktober Lieber, elle trouve enfin l’espace pour concrétiser des explorations menées de longue date et donner corps au passionnant alias Cate Hortl qui nourrira son brasier d'une italo moderne, de dark pop aux pieds lourds et de techno extatique. Sur la scène du Madistan, elle livrera non seulement son passionnant premier EP « SMOG » sorti à l'automne dernier sur le label toulousain Ritmo Fatale mais aussi son prochain EP prévu pour Juin 2022 sur lamaisonwarrior.
Musique pour les yeux, les oreilles et les synapses Bestiole synthétique auto-enfantée dans le plaisir, OXYTOCINE en fait trop avec moins que R et accouche en .txt (rap & chanson) .mp3 (trap, ballade, pop) & .img (clips documentaire & expérimental) sur l'instrumentale.
Pardonnez-nous d'être un label et un collectif composé de cinq djs parisiens venant d’univers musicaux hétéroclites et complémentaires. Pardonnez-nous, ça sonne comme une promesse de brûler le dancefloor par les deux bouts dans une effusion de joie et de BPM. De l'italo-disco à la techno en passant par la house et les pépites de la sono mondiale chinées chez leurs disquaires, ce Boys-band de DJs nous embarque dans une transe décomplexée où tout est permis.
Femme squelette, c'est Romane (So Lune), Dawa Salfati (Ua Tea) et Amandine (Slowfest), trois chanteuses multi-instrumentistes qui offrent un live expérimental à la sensibilité fragile et corrosive. Danse des syllabes et des voix, entre violoncelle, guitare et percussions corporelles. Une caresse auditive, hypnotique et sauvage pour nous entraîner dans un Madistan envoûtant.
Depuis 2013 le collectif pluridisciplinaire et groupe de musique quinzequinze affine sa musique “climatique”, foisonnante et insulaire, portée par l’héritage tahitien de deux de ses membres. Dans cet espace magique, poétique et ouvert à la danse, l’art oratoire ancestral polynésien : l’ōrero, côtoie instruments percussifs traditionnels, influences caribéennes et productions électroniques futuristes où se mêlent RnB, Grime et dancehall.
Les codes de l'électro, du jazz et du rock psyché se mélangent de manière explosive chez le nouveau duo Chienméchant. Sur des prods électroniques, ils livrent des compositions riches ; souvent dansantes - parfois planantes ; dans un format live claviers & batterie ultra-énergétique !
Précédemment connue sous le pseudonyme DJ Carie, La Dame est une virtuose des platines et une fine gachette lorsqu'il s'agit de jouer avec les rythmes Un éventail de Uk bass, Kuduro, Deep Dubstep, Halftime et DnB se superposent pour donner à ses sets une ambiance de fête universelle. Venez vous initier à la Bass-Bamboche avec La Dame !
L'Impro Erard est une troupe formée en 2015 par une dizaine d'individus chevelus et étonnants, perturbants et rassurants, cyniques mais sympathiques, et qui est en constante évolution. Ils viendront improviser monts et merveilles devant vous !
Bruital Cie nous fera voyager dans les chaleurs désertiques avec leur spectacle WANTED, une parodie du western, entièrement mimée et sonorisée par une comédienne et un bruiteur. Il est la voix, elle est le corps. Et à deux ils jouent tous les personnages du Far West. Avec une synchronisation précise, ils s’amusent des clichés à la façon du cartoon, et racontent entre les lignes du western une autre histoire, la leur, un peu absurde et un brin tragique.
edna s’attache vite et fort aux tracks qu’elle glane par-ci, par-là, et quand elle démarre le décor se plante : un after-carnaval à la rivière, la dernière play party de l’été, un club sombre et immense, un smartphone next door, une boum sauvage vite dispersée… Plusieurs vies résonnent dans ses bibliothèques, qu’elle alimente depuis son premier ordinateur. Elle n’a jamais appris à se comporter et veut tout passer en même temps dans un grand élan de générosité.
Romain de Ferron est un musicien français multi-instrumentiste qui offre à ses auditeurs une expérience quasi-mystique par l’association de sons continus, de contrepoints et de répétitions. Après avoir abordé l’orgue et les harmoniums, sa pratique se concentre désormais autour de la musique électronique. Son dernier album Flores pour le label français Indian Redhead consiste en une collection de chansons miniatures instrumentales
Tani Otoshi, une musique mi-composée mi-improvisée, faite de lenteurs et d’accélérations, d'agitations et de rythmes entêtants. Quelque part entre le dub, la techno, l'industriel et le feel-recording.
Un mélange de jazz progressif, groove existentiel, une touche de house instrumentale pour finir : C’est la potion magique que Pamela Tulpa sert à son public. Le basse/batterie le plus solide du 93, accompagné d’un saxophone et d’un violoncelle, vous mijote des compositions originales à cheval entre improvisation et écriture, de la tendresse à la transe. Pamela Tulpa présente son nouvel album « Mercure Rétrograde », produit par Du coté de Tan
Suzanne Belaubre est une pianiste, chanteuse et beatmakeuse exploratrice. Elle produit son 1er album (DIY) seule dans sa chambre en février 2021, compilation de morceaux à l’électronique minimaliste et reliés entre eux par unevoix douce aux mots crus. Diffusé par La Souterraine, ce premier opus reçoit un accueil chaleureux de la critique (Tsugi, Télérama, Libération)"
Du groove et des sons bizarres, des câlins, du voyage, de la transe. Du vent dans les oreilles fois dix-sept à coups de pavillons pirates et cuivrés. Des confettis dans vos yeux, des paillettes dans vos sous-vêtements, des images plein les notes et plein la tête. Du hip hip hip, du hop hop hop, du frétillement, du déhanché. Les lapins qui font rimer Fanfare avec Superstar et cuivrasse avec grande classe vous emmènent dans leur labyrinthe musical plein de surprises. Attention aux jouissances sonores !
Il découvre le théâtre à l’âge de 15 ans au Théâtre du Cercle Paul Bert à Rennes. Il suit plusieurs stages de clown avec Janik Dupont puis intègre l’école Claude Mathieu.Il viendra nous présenter son seul en scène La Fugue produit par le Théatre d la Cité. Stéphane est le personnage central de La Fugue. C’est un commercial. Il vend des cuisines. En pleine réunion de stratégie marketing, le directeur commercial le surprend en train de rêvasser… la tension monte, Stéphane perd ses moyens et prend la porte, raillé par les employés du magasin. Ce magasin, il n’y retournera pas. C’est le début d’une aventure ponctuée de nombreuses rencontres où “il troque l’être passif qu’il pensait être et se découvre téméraire, hardi, courageux“.
October Tone Records — AB Records — Araki Records – Ya Ya Yeah Fun Fun Funeral dévoile en solo ses pop-songs chamarrées, patchworks de sons glanés ici et là. Une freak-folk sensible et audacieuse d'une vitalité débordante : boîtes à rythmes ludiques, synthétiseurs saturés, cordes grattées, timbre haut-perché, ambiances de cour de récré et chants d'oiseaux nous convient à une grande messe pop halucinée.
Astan est une DJ et selecta Franco-malienne qui s’épanouit avant tout dans le rap et ses extensions tentaculaires. Elle affirme sa sensibilité aux origines et aux univers des musiques noires, entre soul spiritual et afro beat futuriste. Ses sets explorent une riche palette de sonorités, du golfe de Guinée à la corne de l’Afrique en passant par Londres et Kingston.
Selen Peacock est un quintet électrique cherchant tous azimuts entre chanson, pop oblique et jazz cosmique.
Artiste pluridisciplinaire diplômée en shiatsu, Céline vous accueille dans son espace bien-être Rouge Coquelicot pour des massages et des maquillages plein de paillettes ! Accessoires à plumes et à fleurs faits à la main pour parfaire votre dégaine multicolore, et vous serez fin détendu·e·s pour le prochain concert
x
Pots and Pans est une cantine dédiée aux tournages et aux événements culturels, proposant une cuisine originale et de saison. À l'occasion du Madistan, les mets de Pots and Pans seront cuisinés à partir de produits du terroir lotois pour ravir vos papilles et vos yeux